BOITE AUTOMATIQUE
Le constructeur ne prévoit pas de vidange pour ses boîtes automatiques, considérant leur huile comme « à vie ».
Or, cette huile est soumise à de fortes contraintes mécaniques et perd naturellement ses propriétés avec le temps.
De plus, sur les boîtes 6 vitesses (à partir de 2003), des fuites d’huile sont fréquentes : il n’est pas rare de constater un déficit d’1 à 2 litres !
À titre indicatif, un échange standard de boîte représente un coût compris entre 5 000 € et 8 000 €.
Pour éviter ce type de désagrément, et au regard de notre expérience, nous recommandons une vidange de la boîte automatique tous les 80 000 km ou
tous les 8 ans !
"Prévenir, c’est préserver votre boîte automatique."
"Un entretien préventif pour éviter les gros frais."
"Prévenir l’usure, prolonger la vie de votre boîte automatique."
"La prévention : la clé d’une boîte automatique fiable."
"Mieux vaut prévenir que réparer !"

SERVICE VIDANGE BOITE AUTOMATIQUE
Préconisation
maintenance du constructeur ZF
Pour ce faire, Il est très important de respecter quelques règles essentielles
pour effectuer une vidange de qualité.
Les gains apportés par une vidange
de boîte automatique sont l’amélioration du passage des rapports et la diminution de la consommation de carburant (patinage du convertisseur hydraulique optimum) et surtout, une longévité accrue de la boîte.
Notre service comprend :
-
Vidange boîte automatique
-
Lecture, analyse et effacement de la
mémoire de défaut du calculateur de boîte
-
Remplacement de la crépine et des
joints
-
Renouvellement de l'huile
-
Ré-initialisation du calculateur de boîte
.
Ces révisions sont effectuées en respectant les normes constructeurs,les lubrifiants et pièces homologuées
Sur les modèles de boîte 6 vitesses,
il est nécessaire de remplacer le carter inférieur
qui comprend la crépine.






